ELSA France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELSA France

Le forum de l'Association Européenne des Etudiants en Droit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CDP

Aller en bas 
+5
Franck
Lénaïck
py314
Marie
helene
9 participants
AuteurMessage
helene
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2005

CDP Empty
MessageSujet: CDP   CDP EmptySam 26 Fév à 17:31

bonjour à tous
c'est avec beaucoup d'émotion que j'écris mes premiers mots sur ce forum!!!
vous pourrez trouver sur la mailing le projet de réforme du CDP, j'attends vos remarques pour que la discussion commence dès aujourd'hui et que nous puissions gagner du temps pour l'AG!!
a bientôt
Hélène
(VP AA du BN)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptyLun 7 Mar à 16:32

juste pour dire que j'avais lu ton message comme j'ai vu que tu n'avais eu aucune réponse
Marie pleine de grâce et pleine de compassion
Revenir en haut Aller en bas
py314
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptyMer 9 Mar à 21:15

Py plein de dépit et d'exaspération...

vous pensez qu'on peut faire un truc pour faire venir les gens de force... je sais pas quoi...

Question: que signifie le sigle E . L . S. A ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
Lénaïck
Bavard
Lénaïck


Nombre de messages : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/03/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptyJeu 10 Mar à 1:02

Bonsoir,
pour répondre à la question de Py un membre de la corpo de Rouen m'a dit qu'ELSA signifiait: Etudiant en Licence Sans Avenir mais vu qu'ils ne sont plus que deux dans cette assoc' j'hésite à le croire!
Pour revenir au CDP pq c quand meme le sujet initial, on galère un epu à Rouen pour constituer les équipes mais bon on est à une semaine de l'échéance et on ne desespere pas d'y arriver.
Il est organisé le 16 mars donc on vous enverra un compte rendu et des propositions pour l'AG... ou aucun de nous ne pourra se rendre Sad mais on vous fera parvenir un mail.
Bonne soirée
Lénaïck
VP Market adj (de l'honorable Mickael Boulet ) Rouen
Revenir en haut Aller en bas
py314
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptyJeu 10 Mar à 18:05

Bravo Lenaïk,

votre absence va nous manquer car j'ai la sensation que Rouen se renforce bien et que le bureau en place est dans une bonne dynamique. je vous filerai des exemplaires de dossiers de subvention type pour vous inspirer pour plus tard lors de votre passage éventuel à Paris, qu'on discute ensemble tranquillement sur une térasse à Bastille vu qu'hélène est à côté!

Pour ce qui est du reste, dites leur que les chiens aboient et que la caravane passe...ou encore que la bave du crapeau n'atteint pas la jaune colombe...

PS: je suis impressionné par ta maîtrise des smiley Cool
PS bis: te laisse pas faire par le boulet! et dis lui de me phoner quand vous passerez à Paris.

Py
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
Marie
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptySam 12 Mar à 21:12

Py, pas d'exaspération, nous sommes dans un espace détente STP!
Deux petites choses, pourquoi en dessous de ton nom sur le forum, il y a inscrit bavard et que pour les autres c'est écrit nouveau, et pas superr bombe, ou le maître du monde..(je parle pour les autres!)
Et, c'est pas pour dire mais je crois comprendre le peu d'utilisation de ce forum: la difficulté. Tu n'imagines pas toi, que pour des gens totalement novice aux nouvelles technologies(genre moi), quel exploit c'est de se retrouver ici!
Marie, pleine de grâce, de compassion, de dévotion, d'admiration et de motivation
(on va s'arrêter là!)



py314 a écrit:
Py plein de dépit et d'exaspération...

vous pensez qu'on peut faire un truc pour faire venir les gens de force... je sais pas quoi...

Question: que signifie le sigle E . L . S. A ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Rang: Administrateur
Franck


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2004

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptySam 12 Mar à 23:29

Et voilà, moi aussi je suis bavard.

Je pense que 10 posts de font atteindre le grade de "Bavard". Bizarre que Py ne l'ait pas eu avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
Lénaïck
Bavard
Lénaïck


Nombre de messages : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/03/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptyMar 15 Mar à 21:01

HUM...il semblerait que le sujet initial soit le CDP....donc retour au CDP...
Rouen l organise demain...les équipes sont enfin constituées... c'était moins une ...et le dernier coach a été trouvé!!
Cool
Donc pour ce tour de force réalisé en 24h, Lucie drunken aura le droit de garder son avatar....au moins 2 jours! Mr. Green
Voila on vous donnera nos impressions sur la formule intermédiaire et si on est inspiré....des idées pour l'année prochaine.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Langue pendue
Lucie


Nombre de messages : 131
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptyMer 16 Mar à 13:04

AAAAAAAaaaaaahhhhhhhhh ce matin y en a 2 qui se sont pas pointé pour le CDP du coup je suis dans la merde car moi je n'avais qu'une personne en cas de défection!!!!! Du coup j'ai une équipe de 4 2ème année contre une équipe de 3 (2 master II et une 2ème année)
Sans parler du sujet!! Je l'ai eu hier et il est assez dur pour des 2ème année!
Enfin sinon tout va bien, ils sont tous en pleine préparation de leur plaidoirie..
Et tu vois Iznogoud jocolor le sujet et le CDP et on en parle
Lucie drunken
Revenir en haut Aller en bas
py314
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptyMer 16 Mar à 14:20

Amis de Rouen,

je suis assez étonné de ce manque de participants, les défections c'est classique on a tous connu ça dans tous les GL...mais bon on va pas leur mettre un flingue sur la tempe non plus, faut faire avec... et réussir à accroître le recrutement, c'est un long processus qui passe par rendre le CDP "sexy" et suffisamment académique pour ne pas basculer dans un ersatz de CDP... par contre c'est une formidable opportunité pour faire du recrutement pour le bureau!

Je voulais juste savoir sur quoi portait le sujet de votre CDP d'une part et quel était la composition du jury? Guyon pas Guyon?

Bon courage miss VPAA

Ps: ca fait bientôt un mois qu'hélène à proposé son projet de réforme, et il n'y a pas eu beaucoup de réactions...qu'on s'étonne pas si on avance vite dessus à l'AG pour éviter d'en refaire un week end exclusif CDP!

PS 2: Marie pas d'exaspération t'nquiètes! tu veux pas lancer un sujet sur les S&C et savoir qui a fait une conf dans le réseau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
helene
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptyMer 16 Mar à 19:22

et à propos du projet de CDP ?
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïck
Bavard
Lénaïck


Nombre de messages : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/03/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptyMer 16 Mar à 23:34

Bon alors j ai pas trop compris la question mais je peux parler du CDP qui vient de se derouler à Rouen.
Le système de coach a bien marché et les hors sujets on ete evités...les 2 equipes se sont bien comporté et le jury a eu l air sastisfait, à part peut etre l adjoint au procureur qui est parti bien vite et a été un peu sec avec les équipes mais j ai cru comprendre qu il etait comme ca au naturel. C peut etre un peu trop pour des etudiants...
En tout cas les coachs et les membres du jury sont repartis avec leurs boites de chocolats!!! Mr. Green
Pour ce qui est du sujet il portait sur le principe de précaution qui est recemment devenu un principe constitutionnel, on vous fera parvenir le sujet des que possible, surveillez vos boites mails.
Sinon l idee d un sujet unique pour tous les groupes locaux ne serait pas une mauvaise idee dans le sens ou les difficultes seraient les memes pour toutes equipes locales.
On aimerait egalement savoir quand se deroulera la preselection nationale et selon quelles modalites pour en informer d ores et deja l'equipe gagnante.
Voila je pense avoir fait le tour...en cas de questions on reste a votre disposition.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Langue pendue
Mickael


Nombre de messages : 75
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptyJeu 17 Mar à 2:12

Bon vu que c le sujet CDP on va en parle un peu quand meme!!!!Donc je soulignerai quand meme que c l'equipe entierement constitue de 2eme annee qui a gagne contre l'equipe compose de 5eme et d'une deuxieme annee mais bon l'une de nos candidate est decu car c la deuxieme fois quel perd pauvre sandra je suis decu pour elle Sad Sad Sad
@+ le Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Marie_elsarouen
Langue pendue
Marie_elsarouen


Nombre de messages : 50
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 11/03/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptySam 19 Mar à 12:34

contrairement à mon bureau je vais me limiter sur ce forum à 1 question sur le CDP:1 équipe est-elle nécessairement composée de 4 personnes?en cas de sous effectif est-il possible de constituer les équipes avec les personnes qu'on a sous la main-comme 2 équipes de 2 ou 3?dans l'affirmative, l'équipe gagnante peut-elle être envoyée en finale?
@ + queen
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Langue pendue
Lucie


Nombre de messages : 131
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptySam 19 Mar à 15:02

Hélène je t'ai répondu sur ton adresse vpaa je sais plus quoi. Et donc je te le redis ici si tu passes je trouve ton projet très bien le seul problème que je soulève c'est que c'est très difficile de reconstituer une équipe en moins de deux semaines et du même niveau.
Pour ce qui est des préselections nationale je n'ai plus de question puisque l'adjointe jocolor du VPM Boulet a déjà demandé où et quand elle se dérouleraient.
On envoie donc une équipe de 4 ce sont tous les 4 de étudiants de 2ème année le concours leur a plu, les remarques de l'adjoint du procureur ne les ont pas refroidis et ils sont prêts à se réinscrire l'an prochain.
Autre question un doctorant m'a demandé s'il pouvait s'inscrir au CDP pour l'an prochain en sachant qu'il est avocatau barreau de rouen que dois je lui répondre? S'il n' a pas le droit d'être candidat il sera coach ça l'interesse aussi.
Lucie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Langue pendue
Mickael


Nombre de messages : 75
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptyDim 20 Mar à 17:57

C'est vrai que notre equipe gagnante de cette annee est tres douee et implique pourtant l'adjoint du procureur a ete tres dur avec les equipes meme les cherge de TD (les coachs) ont ete choquesmais pas eux ils ont trouve ca pas plus dur que dans d'autre concours donc ca va.Donc on vous envoie ca tres vite pour que vous jugier de tout cela par vous meme du moin j'espere qu'ils seront preselectionne et meme qu'ils iront en final.
@+le Boulet
Revenir en haut Aller en bas
helene
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptyDim 20 Mar à 19:37

bon, d'abord je voulais vous remercier pour votre entrain sur ce forum et pour vos réponses à propos du CDP;
je reviens tout juste de Toulon (où d'ailleurs on a dit bcp de bien du groupe de Rouen pour son dynamisme)
je vais essayer de répondre à toutes vos questions :
- pour la date de la preselection nationale : je ne l'ai pas encore puisque je ne sais pas quand est-ce que tous les CDP locaux vont se finir...
(il s'agit cette année d'une preselection écrite, puisque l'oralité avait été refusée à l'AG d'automne)
- pour le doctorant, les statuts du CDP ne visent que les deug, licence et 3eme cycle, mais surtout dans la mesure où il est inscrit au barreau, je pense que le rôle de coach serait plus approprié, voire de membre du jury(enfin ça c'est vous qui voyez)
- pour ce qui est de la réforme, étant donné le peu de GL présent : aucun vote n'a eu lieu ce week end; le vote étant reporté à la prochaine AG,
mais un projet doit être mis au point par les VP AA des GL et moi avant cette m^me AG ( il faut qu'on arrete de perdre du temps sur ce sujet);
je vais proposer à Py et William de créer un forum spécial à cette fin.
Lorsqu'il sera pret, on pourra discuter de la remarque de Lucie concernant le désistement des équipes.
- enfin à propos du nombre de personnes dans les équipes, il me semble que les statuts (à vérifier) disposent qu'il doit y avoir 4 candidats, je suis prête à en accepter seulement 3, mais cette équipe sera forcément désaventagée par rapport à l'autre.
(mais une équipe de 2 serait vraiment trop juste...)
je pense avoir répondu à toutes vos questions, sinon n'hésitez pas
je vous donne la date de la préselection nationale le plus vite possible, c'est promis!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Langue pendue
Lucie


Nombre de messages : 131
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptyLun 21 Mar à 1:58

Merci Boulet de nous laisser un forum où discuter tranquillement du CDP espèrons que jocolor en fera de même.
Sinon pour répondre à Hélène je te remercie d'avoir répondu aussi vite et je ne pensais pas que vous seriez peu nombreux à Toulon je m'excuse de ne pas être venue mais j'avais un concours d'entrée à l'IUFM et je n'ai eu la date qu'une semaine avant l'AG.
Donc à bientôt sur le forum pour discuter un peu sérieusement sans la présence inutil de jocolor et Boulet
Lucie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Langue pendue
Mickael


Nombre de messages : 75
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptyMar 22 Mar à 13:50

Lucie le nouveau topic Nomme CDP est ouvert donc tu peux aller discute dessus bisous
@+ le Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Langue pendue
Lucie


Nombre de messages : 131
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptyMar 22 Mar à 14:10

Oui merci j'ai vu que pour le CDP y a un nouveau forum alors PAS TOUCHE!!!!!! Mais cela dit maintenant toi Boulet et Lénaïck jocolor vous pouvez de nouveau blablater sur celui-ci et le pourrir.
Lucie drunken
Revenir en haut Aller en bas
py314
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptyMar 22 Mar à 14:38

alala une vraie gangraine!!!! je nous donne une semaine pour ruiner ce forum! pour le CDP on ira en discuter sur l'autre topic...l'officiel qui a été décidé à l'AG. d'ailleurs à moi tout seul je peux tout casser!

cher Will, peux tu essayer de reporter le contenu essentiel et substantiel de ce topic en rapport direct avec le CDP sur le thème principal. genre les messages d'hélène, de lucie etc...

gracias!

Ps: william c'est une bonne idée la photo, je vais te balancer la mienne si tu peux la caser ca peut être cool comme ca ca peut mettre de se familiariser tous avant les AG!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
py314
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptyJeu 24 Mar à 3:02

Moi j'ai coaché une équipe composée de 1 ère année, 2 deuxième année, et une DEA. C'était essentiellement de la responsabilité pénale et civile sur des incriminations d'empoisonnement, et de mise en danger de la vie d'autrui... un mec atteint d'hépatite C était un peu volage et a transmis sa maladie à la cliente...
l'équipe en face composé de 4 Masters et 1 deuxième année représentaient le fougueux malade (MP), et ils ont tout axé sur la fragilité du lien de causalité...

On a perdu, mais ils ont trouvés ça intéressant.

un coach c'est bien effectivement pour recadrer les recherches et surtout éviter les hors sujets et écueils de base. Mais la pertinence et la précision est fondamentale dans ce genre d'exercice.

on a passé un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
FX
Bavard



Nombre de messages : 47
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/04/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptyLun 25 Avr à 12:45

Juste un petit mot pour vous assurer de mon entier soutien pour le CDP !!!

Comme je l'ai déjà fais en AG de TOULON, je continue à défendre la cause de notre VP si motivée par cette tâche pourtant lourde qu'est l'organisation du CDP...

Bon courage, tu peux compter sur nous !

Bisous, FX
Revenir en haut Aller en bas
py314
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2005

CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP EmptyMer 27 Avr à 2:23

D'içi la fin de la semaine, on devrait être fixé mais il n'y a pas de raison! Ce sera cette année à la Sorbonne en espérant vite retourner à la cour de Cass dès l'année prochiane quand tout sera rentré en ordre dans notre petit concours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
Contenu sponsorisé





CDP Empty
MessageSujet: Re: CDP   CDP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CDP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELSA France :: Forums :: Activités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser