ELSA France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELSA France

Le forum de l'Association Européenne des Etudiants en Droit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Help please !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dyfoul
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2005

Help please !!! Empty
MessageSujet: Help please !!!   Help please !!! EmptyMer 9 Mar à 20:11

Bonjour,

Je suis trés intéressé par votre association et ses activités. J ai lu toutes les informations disponibles sur le site http://www.elsafrance.org/ et http://paris.elsafrance.org/ mais j aimerai obtenir des précisions.

Je suis étudiant en 2ème année de droit a Paris et je voulais savoir si je peux bénéfier du programme "step" et si oui est ce que vous avez des offres de stages a partir du DEUG de droit ou faut il avoir un niveau supérieur? Je recherche un stage juridique durant le mois de juillet est ce qu en m inscrivant maintenant j ai des chances d en trouver un dans votre système ELSA ONLINE ?

Je suis inscrit a l université Assas et il y est organisé le concours de plaidoirie Lysias. Est ce le meme que votre concours de plaidoirie? S il est différent comment faire pour y participer vu que ma faculté ne l organise pas?

Est ce que vous pourriez m envoyer le programme des séminaires et conférences que vous organisez a Paris s il vous plait.

Je souhaiterai avoir des précisions sur les programmes "d échanges bilatéraux" ou "échanges culturels". Combien de temps cela dure? Ou peut on partir?


Je vous remercie a l avance de votre réponse a toutes mes questions
Revenir en haut Aller en bas
py314
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2005

Help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Help please !!!   Help please !!! EmptyMer 9 Mar à 21:42

--------------------------------------------------------------------------------


Tout d'abord merci de ton intérêt pour notre honorable association.
Je vais tenter de répondre à tes quelques interrogations.

Tout d'abord le programme STEP (Student training exchange programme) fonctionne sur la base d'un systeme de Matching via le ELSA ONLINE. Les différents groupes locaux d'ELSA proposent leurs candidats à step (par exemple toi à Paris) et les entreprises partenaires à l'étranger ont accès à ta candidature parmi tant d'autres. Ils y répondent favorablement ou pas en fonction de leurs besoins en stagiaire du moment. Le but consiste à leur proposer des stagiaires adhérents d'Elsa avec des spécialités juridiques précises et surtout avec des compétences bien déterminés alors effectivement il est plutôt fortement conseillé d'acquérir une spécialité préalable et donc d'être en Master ou plus...mais on ne sait jamais tu peux tenter ta chance.

Pour ce qui est de notre Concours des plaidoiries il est en plein changement comme tu as pu le lire. Jadis les différents groupes locaux organisaient leur finale locale au tribunal ou dans leur faculté avant que deux équipes ne soient sélectionnés pour la finale nationale.
Cette dernière se déroulaient habituellement dans un haut lieu juridique selon les professions du droit: Cour de Cassation, Conseil d'Etat, Caisse des dépôts et consignations caisse des notaires, etc etc...
Nous avons eu l'immense honneur d'avoir pour membre du jury: Guy Canivet, Simone Viel,Professeur gaultier, etc...
Le hic c'est qu'à Paris les inscriptions sont closes depuis Janvier et les équipes finalistes vont d'ailleurs s'affronter le 7 Avril au sein de l'Amphi Janet de la faculté de droit de Paris V à le porte de Vanves, tu es invité à y assisté si tu veux venir découvrir ce concours suivi d'un cocktail.

Pour ce qui est du programme S&C de Paris, je t'invite à contacter le président du groupe parisien ou encore un membre de son bureau via: paris@elsafrance.org pour avoir le programme envisagé. Apparemment il y'à des cafés débats en projet pour la fin du cycle universitaire 2005.
Mais je t'invita à prendre contact afin éventuellement plus tard de faire toi même partie de ceux qui prendront du plaisir à monter un débat ou une conférence (expérience intéressante te permettant d'entrer en contact avec de grands institutionnels ou personnalités.)

Pour ce qui est des échanges bilatéraux, Paris n'en a pas programmé à ma connaissance mais Dijon ou Elsa Lyon l'ont fait avec le groupe d'ELsa Turin. le planning d'ELSA international est disponible via la revue ELSA SYNERGY. je t'invite à te le procurer à Paris et comprendre ainsi la dimension international d'ELSA dans un monde juridique en perpétuel mouvement il est intéressant de comprendre les différentes cultures juridiques de nos camarades européens...

Voilà, j'espère avoir partiellment répondu à ta question!
Bon courage et sache que tu es la bienvenue à ELSA, il y'a une place pour tous les juristes!

Py Bunma
VP market Bureau National
Elsa france
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
dyfoul
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2005

Help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Help please !!!   Help please !!! EmptyVen 11 Mar à 19:12

merci beaucoup de toutes ces informations thumright Very Happy .

Au fait a quel heure se déroule la finale du concours de plaidoirie le 7 avril?
Revenir en haut Aller en bas
dyfoul
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2005

Help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Help please !!!   Help please !!! EmptyVen 11 Mar à 19:17

A tiens, juste une chose ces 2 adresses e-mails disponible sur le site eslafrance ne marchent plus:

info@elsafrance.org

vp.snc@elsafrance.org

Shit
Revenir en haut Aller en bas
py314
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2005

Help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Help please !!!   Help please !!! EmptyLun 14 Mar à 3:58

Merci de l'info le ouebmaster va se faire engueler!

Pour le CDP en général ça se déroule vers 17h pour la joute verbale et après c'est la beuverie ou on s'étouffe avec des petits fours!

@+
py
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
Contenu sponsorisé





Help please !!! Empty
MessageSujet: Re: Help please !!!   Help please !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help please !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELSA France :: Forums :: Futur adhérent ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser