ELSA France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELSA France

Le forum de l'Association Européenne des Etudiants en Droit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Droit comparé, langues, etc..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck
Rang: Administrateur
Franck


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2004

Droit comparé, langues, etc.. Empty
MessageSujet: Droit comparé, langues, etc..   Droit comparé, langues, etc.. EmptyLun 16 Mai à 21:29

En faisant quelques recherches, je suis tombé par hasard, comme quoi le hasard fait parfois bien les choses, sur une note très intéressante sur le droit comparé, la primauté (oups) parfois (souvent) trop considérée à la langue française, et le droit comparé beaucoup plus en général.

Très intéressant, signé par quelqu'un que les lyonnais connaitront (M.MORETEAU), et qui montre bien le chemin sur lequel nous nous situons ou devrions nous situer.

M.MORETEAU, "Ne tirez pas sur le comparatiste", D.2005, p.452.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
py314
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2005

Droit comparé, langues, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Droit comparé, langues, etc..   Droit comparé, langues, etc.. EmptyJeu 19 Mai à 11:39

en synthèse ça dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
Franck
Rang: Administrateur
Franck


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2004

Droit comparé, langues, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Droit comparé, langues, etc..   Droit comparé, langues, etc.. EmptyJeu 19 Mai à 13:12

1) que les places aux langues ne sont pas assez grandes
2) les travaux de comparistes ne sont pas reconnus car:
- les universitaires parlent peu de langues étrangères et ne sont donc que très peu à être compétent
- ces mêmes universitaires souhaiteraient que les comparatistes soient des techniciens pointus, ce qui est très dur au vu des données disponibles et du temps que cela prend, face à la vitesse à laquelle le droit évolue.
3) les comparatistes sont en voie de disparition, car l'attrait pour le droit étranger n'est pas mis en avant, et donc ils vont disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
sterenborg
Bavard
sterenborg


Nombre de messages : 32
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 25/07/2005

Droit comparé, langues, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Droit comparé, langues, etc..   Droit comparé, langues, etc.. EmptyJeu 28 Juil à 13:45

@ 2: je comprends que tu trouves que les universitaires doivent parler plus et plus langues étranger? Il n'y a pas des courses aux universités français donner en Anglais?

Ici en Rotterdam l'etude des droit c'est presque la seule etude avec des lectures et literature néerlandaise. Il y a aussi plusieurs des courses (de l'etude de droit) qu'on peut choissir en Bachelor-3 ou en Master qui sont totallement en Anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Rang: Administrateur
Franck


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2004

Droit comparé, langues, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Droit comparé, langues, etc..   Droit comparé, langues, etc.. EmptyVen 29 Juil à 13:49

En effet, tous les cours de droit sont dispensés en Français en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
sterenborg
Bavard
sterenborg


Nombre de messages : 32
Localisation : Rotterdam
Date d'inscription : 25/07/2005

Droit comparé, langues, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Droit comparé, langues, etc..   Droit comparé, langues, etc.. EmptySam 30 Juil à 14:25

Ça c'est dommage, ne pas seulement pour moi (parce que je voudrais étudier en France en 2006/2007 et je voudrais suivre un ou deux courses en anglais et les autre courses en français), mais aussi pour le marche du travail (j'éspère que vous me comprenez).

Les étudiants français ne va pas travailler si beaucoup en étranger n'est-ce pas? Et j'ai déjà comprendu qu'il y a 30% non-employée des jeunes (je pensait jusqu'á l'age trente) avec une diplome universitair... Peut-être le nombre descendrais quand les langues étrangers sont introducé; l'economie étranger peut s'installer en France...

Il n'y a pas des discussion dedans les universités pour introducer des courses (ou seulement le literature) anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit comparé, langues, etc.. Empty
MessageSujet: Re: Droit comparé, langues, etc..   Droit comparé, langues, etc.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit comparé, langues, etc..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELSA France :: Forums :: Activités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser