ELSA France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELSA France

Le forum de l'Association Européenne des Etudiants en Droit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
py314
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2005

Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen Empty
MessageSujet: Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen   Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen EmptyMar 25 Jan à 15:27

Juste un mot pour féliciter Elsa Rouen via Mickael pour leur opération de visite des institutions à Bruxelles. J'espère qu'elle va bien aboutir car réserver un car et s'organiser pour 50 personnes pour se familiariser aux institutions européennes, c'est une initiative plus que louable et encourageante de petits jeunes qui en veulent!!!
Nous l'avions fait à notre époque à Paris et les retombés sont bénéfiques pour le GL.

Merci d'informer les autres et partager votre expérience afin qu'ils puissent éventuellement s'en inspirer.

Py
VP market BN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
Franck
Rang: Administrateur
Franck


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2004

Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen   Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen EmptyMer 26 Jan à 21:00

Ils ne manqueront pas j'espère de nous ramener des local drink et autres cadeaux pour la prochaine AG et la fête des vingt ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
Mickael
Langue pendue
Mickael


Nombre de messages : 75
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2005

Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen   Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen EmptyJeu 10 Mar à 19:20

Salut c'est Mickael Boulet
alors pour les boissons regionale de Bruxelles c sur on va en ramene mais par contre je suis pas sur qu'il en restera a la fin du voyage (ba oui ca donne soif le voyage), et vu que l'on vien pas a l'AG Sad Sad Sad vous aurez meme pas de Cidre ni de pommeau
A bientot sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Langue pendue
Lucie


Nombre de messages : 131
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2005

Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen   Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen EmptySam 12 Mar à 19:19

Et après c'est moi qu'on traite d'alcoolique alors que vous voulez tous qu'on vous ramène de la bière !!! Bande de pochtrons!!!!! drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Lucie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Rang: Administrateur
Franck


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2004

Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen   Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen EmptySam 12 Mar à 23:20

Lucie a écrit:
Et après c'est moi qu'on traite d'alcoolique alors que vous voulez tous qu'on vous ramène de la bière !!! Bande de pochtrons!!!!! drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Lucie drunken

Non, non et non.

On s'intéresse au patrimoine culturel des régions où se trouvent des GL.

Tu déformes, là.

Et mon amour pour le calva n'est pas un dépendance mais une "way of life"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
Mickael
Langue pendue
Mickael


Nombre de messages : 75
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2005

Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen   Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen EmptyDim 13 Mar à 17:37

Ba moi j'espere que le BN est comme ca sinon ce serai moin drole mais vu la rapidite a laquel lors de la derniere AG les bouteilles sont parti je pense tout le monde est comme caenfin on se sent mon seul en tant que drunken drunken drunken drunken drunken
Mickael le VPM Rouen mais aussi le Boulet comme aime le dire mon adjointe
Revenir en haut Aller en bas
py314
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2005

Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen   Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen EmptyLun 14 Mar à 4:09

Au dernier ICM (et unique ) de Paris ou j'ai vu arriver les 300 d'Elsa de toute l'europe, j'ai pu le constater en tant que membre organisateur: j'ai été invité 40 fois à déguster dans chaque chambre de chacune des délégations leur National Drink (coutume elsacienne et ancestrale) et j'en ai tiré des conclusions:

-3 comas étylique en 1 soirée.
-les délégations de l'est européens sont alcooliques
-Les Kazaks boivent un alcool qui peut servir à désinfecter les plaies...

et l'Elsa Spirit c'est pas mal de tise...mais j'ai pas réussi à tenir lors de mes rondes nocturnes de sécurité de l'hôtel... j'ai flanché... et j'ai fait des bêtises...


je vous incite à participer à un ICM, formidable ambiance: travail et esprit...RDV à Malte pour la prochaine en automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
Franck
Rang: Administrateur
Franck


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2004

Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen   Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen EmptyMar 15 Mar à 1:32

Et depuis l'ICM Py est insomniaque, puisqu'il passe ses nuits à poster sur le forum d'Elsa France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
py314
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2005

Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen   Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen EmptyMer 16 Mar à 14:02

Les perpétuels problème de ménage dans le local...

Demandez à Paris comment ils font?! on dirait qu'ils sont toujours en grêve...à chaque fois Samba, le VP market de Paris est obligé d'inventer pour le lendemain l'arrivé iminente d'un sponsor potentiel au local pour stresser un peu son équipe! T'as vu ça c'est du management Mickael...!
En vrai ca fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds au local...d'ailleurs ils ont instauré une rotation de ménage je crois.

Ps: sans plaisanter, n'oubliez pas les règles du B.A B.A du local:
-La porte ouverte le plus souvent possible.
-Accueil chaleureux et ouverts des badauds et adhérents.
-convivialité et lieu d'échange d'expérience et de contacts (mais pas un squat!)
-Toujours avoir une plaquette Elsa à porté de main et un synergie pour le côté international du réseau.
-un café, un sourire, un speech ensorcellant du VPM, et hop: Une adhésion!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
Lénaïck
Bavard
Lénaïck


Nombre de messages : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/03/2005

Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen   Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen EmptyLun 21 Mar à 18:15

Pour revenir au sujet de base ( si si y en avait un) nous avons un eptit probleme pour le parlement...la conservation du repas du soir! En fait on a pas le temps de faire un resto ou fast food donc on avait penser à des casse-dalle sauf qu on nous a fait remarquer qu en cas de controle on aurait peut etre des pb.
Cher GL ou BN quelqu un aurait il une idée pour nous?
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
py314
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2005

Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen   Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen EmptyVen 25 Mar à 19:43

Ptain avec toutes vos interventions, je savais plus ou était la question... concernant l'organisation de votre journée au parlement.

Au delà de la gestion interne de votre problème de places non payées (faites gaffe quand même, je vous propose de vous activer sur ça pour vous prémunir contre les mauvaises surprises de dernières minutes...)
Au niveau des repas, avez vous été voir votre Restau U, autrement dit votre CROUS pour leur demander de vous fournir des foodpacks qui peuvent servir le soir. Pendant les ICM c'est ce que nous avions fait à coup de 300 packs par jour. Un sachet du CROUS contenant 1 sandwichs qu'il faudra effectivement chercher le matin même conservé en chambre froide ça tiendrait dans le car... un Fruit, un gateau une bouteille d'évian et un laitage il me semble.
Le tout pour 2€20, pratique, simple, économique et efficace, chacun le sien en evitant de déguelasser le car...

PS: vous en êtes à combien d'inscrits?
Quels sont les problèmes et combien avez vous payé le Car?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
Mickael
Langue pendue
Mickael


Nombre de messages : 75
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2005

Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen   Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen EmptyVen 25 Mar à 20:36

Donc on apaye le car 1400€, nous somme 45 puisque que les groupes au parlement sont limite a 45 personnes, nous avons eu un certain nombre de desistement du a un partiel mis au 2eme annee et j'ai bien failli en avoir un le jour meme mais grace a l'intervention DIVINE de Monsieur Le VICE DOYEN GUILLOT je ne devrai pas en avoir un(merci cheers )
Pour ta proposition de foopacks je ne pense pas qu'il pourrai nous les donnes a 5h du matin( Rolling Eyes ) et comment ferai ton pour les garder au frais affraid
@+ le Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Langue pendue
Mickael


Nombre de messages : 75
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2005

Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen   Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen EmptyLun 11 Avr à 23:38

Ici leVPM Rouen je vous parle apres la fin des hostilite donc la visite au parlement c'est tres bien passe mis a part un que j'ai ete oblige de remettre en place car monsieur ne voulai pas se plier a mes regle donc apres avoir payee lui meme le repas du midi qui s'il avait ete arrive a lheure n'aurai pa eu a le payer tou c bien passe en raison du peutde temps je n'ai pu achete que 3 bouteilles de biere mais je compte bien me rattrape la prochaine fois Razz
Ah oui il y a eu aussi 2 personne qui ne se sont pas presente au car don cnous avons ete oblige de partir sans eux( tampi)
@+ le Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïck
Bavard
Lénaïck


Nombre de messages : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/03/2005

Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen   Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen EmptyMer 13 Avr à 14:09

ola mon bon Boulet
J étais la ....et franchement j ai eu un mal de chien a comprendre ton message!! ( et non ce n'est pas pq je suis une fille!!).
bon à part ça..la journée s'est vraiment bien passé et pour le moment les retours sont plutôt positifs....on attend la rentrée pour savoir ce que sont devenus les 2 qu'on a laissé à Rouen!!!
Résultat on remet ça l'année prochaine!
Bonne journée
Lénaïck jocolor
PS Mickael j'espère que ma pecheresse est en lieux sûrs...sinon gare à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
py314
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2005

Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen   Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen EmptyMar 19 Avr à 8:49

donc je récapitule: 1400€ de transport pour un car réservé une journée entière paris Bruxelles.
Combien de budget bouffe?
Budget général de l'opération?

financement obtenu?

(en vrai tout ca je sais mais je fais de la pédagogie pour que ca serve d'archives quand y'aura trop de monde inscrits sur ELSA france et qu'en plus on aura un moteur de recherche interne géré par Google notre sponsors 2016...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
Lénaïck
Bavard
Lénaïck


Nombre de messages : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/03/2005

Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen   Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen EmptyMar 19 Avr à 15:23

alors:
budget car: 1400€ ( subvention fsdie: 1400€
budget nourriture:
matin: 75.05€: pains au chocolat/croissants/jus d orange.
midi: dejeuner au self du parlement: 464.55€
soir:21.02€ ( les etudiants ont payé eux mêmes leur sandwichs)
subvention: 310€ du crous
communication: 40€, subvention: fsdie:100€
Nous avons emmener au final 43 personnes.

et enfin: 15€ le voyage ou 22€ pour les non adhérents à ELSA.
L'adhésion est à 5€.
SOIT:661€.
Donc au final nous sommes bénéficiaires ( 300€ ) mais la route a été longue pour obtenir les subventions, le jour même du départ nous ne savions pas encore si le crous nous en accordait une!!!
Sinon pour le midi, je vous conseille fortement le self du parlement, on y mange très bien, ça vaut un bon resto et en plus c pas très cher: à peu près 11-12€ par personne contre 19€ dans les resto les moins chers de Bruxelles.
Voilà si vous voulez plus de renseignements ou si j ai oublié qqch...n'hésitez pas, Rouen rode toujours sur ce forum.
Et voilà Py, Bonnes archives Smile
Lénaïck jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Langue pendue
Mickael


Nombre de messages : 75
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2005

Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen   Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen EmptyMar 19 Avr à 16:06

Oui comme la dis ma sec gen oui on c trop bien amuse et en plus elsa rouen gagne de l'argent que demande de plus
@+ le Boulet
Revenir en haut Aller en bas
py314
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2005

Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen   Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen EmptyMar 19 Avr à 18:28

Bravo! bilan positivement déséquilibré!

voilà l'art de joindre l'utile à l'agréable et la chance ne sourit qu'aux audacieux! que du bon dans cette opération:

1) une visite de bruxelles avec un côté fun et un côté académique (visite institutionnelle).
2) une campagne de com au sein de la fac qui vous rend actifs aux yeux des étudiants et qui impose le respect à l'égard des autres associatifs.
3)une appréciation positive par les membres de la commission du FSDIE et du Crous qui vous connaissent bien désormais et qui vous apprécieront plus encore si vous leur remettez un compte rendu comptable et académique de l'événement. travail en amont facilitant l'obtention des subventions futures.
4) du crédit dans vos finances avec un solde positif.
5) une vraie expérience managériale de gestion de projet pour tous les membres du bureau qui se sont impliqués.
6) des contactes avec les prestataires qui ont désormais confiance en vous et peuvent travailler les yeux fermés.
7) Le respect du BN (sa nostalgie du gl) et l'admiration des gl qui vont vous demander comment vous avez fait sans un sous au départ!
Cool la reconnaissance des étudiants et surtout des adhérents qui justifient ainsi la cotisation à ELSA rouen...
9)beaucoup plus de bon que de mauvais...je passe les perpétuel prise de gueule classique dans le cadre de la préparation (c moi qui a fait ça, t'as rien branlé! putain on y arrivera jamais, je t'avais dit que c'était un projet pourri! ta lettre était merdique, ca passera jamais...blablabla...)

Et au final!

Chapeau et Merci!!!!! cheers

RESPECT!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
Contenu sponsorisé





Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen Empty
MessageSujet: Re: Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen   Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à Bruxelles d'ELsa Rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» English and Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELSA France :: Forums :: Activités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser