ELSA France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELSA France

Le forum de l'Association Européenne des Etudiants en Droit
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 C'est quoi pour vous ELSA?

Aller en bas 
+4
py314
Franck
Mickael
Lucie
8 participants
AuteurMessage
Lucie
Langue pendue
Lucie


Nombre de messages : 131
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2005

C'est quoi pour vous ELSA? Empty
MessageSujet: C'est quoi pour vous ELSA?   C'est quoi pour vous ELSA? EmptyLun 11 Avr à 16:13

Pour répondre à l'éternelle question de PY je crée donc ce topic qui sait il aura peut être des réponses à sa question!!

Pour moi c'est tout d'abord une association d'étudiants c'est à dire des jeunes qui donnent de leur temps pour faire des activités pour les autres étudiants et animer un peu la vie de la faculté. (surtout à rouen depuis qu'on nous a isolés y a plus grand chose à la fac)
Comme ELSA est une association européene il est logique que les activités portent sur le côté européen (visite au parlement européen de bruxelles) mais comme c'est aussi une association d'étudiants en droit les activités doivent aussi porter sur le côté juridique (CDP)

En plus comme c'est un réseau national ça permet de rencontrer plein de monde et moi c'est ça qui m'interresse le plus si je suis rentrée dans l'association c'était pour rencontrer de nouvelles personnes et c'est réussi!!!

A qoui sert le BN? Ben pour moi il aide les nouveau GL et ceux en difficultés et il permet de faire fonctionner le réseau c'est lui qui fait le lien entre tous les GL car sans BN pas de nouvelles des autres GL.

Voilà Py j'espère avoir répondu à ton éternelle question du mieux possible. Si c'est pas le cas là je sais plus quoi faire.

Lucie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Langue pendue
Mickael


Nombre de messages : 75
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2005

C'est quoi pour vous ELSA? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous ELSA?   C'est quoi pour vous ELSA? EmptyLun 11 Avr à 23:29

Luvie a oublie de dire que le BN est aussi la pour moter la final nationale du CDP , mais il n'est pa seulemtn la pour aider le snouveau GL il peut aussi aider les anciens, et Py je sais pas si tu y arrivera un jour mais fait en sorte que les autre GL utilisent le forum nous on commnece a s'essoufle et ce serai bien de sacvoir ce qui se passe dans les autre GL
@+le Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Rang: Administrateur
Franck


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2004

C'est quoi pour vous ELSA? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous ELSA?   C'est quoi pour vous ELSA? EmptySam 16 Avr à 10:46

Mickael a écrit:
Luvie a oublie de dire que le BN est aussi la pour moter la final nationale du CDP , mais il n'est pa seulemtn la pour aider le snouveau GL il peut aussi aider les anciens, et Py je sais pas si tu y arrivera un jour mais fait en sorte que les autre GL utilisent le forum nous on commnece a s'essoufle et ce serai bien de sacvoir ce qui se passe dans les autre GL
@+le Boulet

Nous aussi on commence à s'essoufler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
Mickael
Langue pendue
Mickael


Nombre de messages : 75
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2005

C'est quoi pour vous ELSA? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous ELSA?   C'est quoi pour vous ELSA? EmptySam 16 Avr à 18:16

Oui Franck je sais bien quevous aussi vous commence a vous essoufler mais en tant que nouveau president d'ELSA France a toi de les motive a venir sur ce forum , je sais que tu ne peut pas les forcer mais tu peux les y invite fortement
@+
le Boulet
Revenir en haut Aller en bas
py314
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2005

C'est quoi pour vous ELSA? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous ELSA?   C'est quoi pour vous ELSA? EmptyMar 19 Avr à 8:40

Je suis d'accord avec vous lucie et Mickael sur ce qu'est ELSA,

Elsa c'est bien ça... Pour moi Elsa se conjugue déjà au passé et merci pour ce topic...je vais en faire un blog sur ma petite expérience Elsa...
et ma première intervention va porter sur ce que n'est pas ELSA en dédicace à certains GL...

ELSA est une association d'étudiants, donc ELSA n'est pas une Multinationale qui pète plus haut que son cul. Une association de jeunes élitistes qui utilisent des mots complexes pour dire des choses simples et pour faire des choses concrètes. La vérité d'ELSA et de toutes les asssos en général est la volonté de faire des choses bien, de concrétiser des envies pour faire bouger les choses dans sa fac, et échanger des expériences partant du principe qu'on s'enrichi toujours d'échanges et c'est une érreur de jeunesse que de croire tout savoir tout seul. On grandit avec les autres et on s'enricchi du vécu des autres, la magie d'ELSA c'est des rencontres...encore faut il avoir l'ELSA Spirit et avoir cette envie de rencontrer des gens qui ont la même tranche d'âge et les même préoccupations...partiels, TD, avenir...Les regarder en égaux et avoir envie d'en savoir plus sur leurs préoccupatiosn et leurs quotidiens... Et pour ceux qui ont déjà des amis, sachez que le compteur d'amis ne se bloque pas...et qu'on peut s'en faire encore et encore et ceux jusqu'à la fin... ca coute pas grand chose d'être sympa et c'est tellement plus agréable! (les filles adorent ça vous verrez!!! elles détestent les gens qui se la pète!)

ELSA est une association et comme ce nom l'indique, elle est empreinte de deux ingrédients fondamentaux et directeurs: Le bénévolat et la gestion désintéressée... Ce qui signifie qu'on a tous des choses à faire à côté dans notre vie courante, scolaire et proffessionnelle pour tous.
Donner de son temps de plus en plus précieux à mesure que le cursus approchent la retraite est un acte altruiste d'une grande noblesse et il ne faut pas le perdre de vue. Ecrire des lettres à des inconnus, aller mobiliser un amphi, organiser un séjour, une conférence, c'est d'autant de démarches qui servent certes à titre personnelle mais surtout qui participent à l'intérêt général afin de faire de notre soçiété un cadre de vie meilleur et montrer que c'est en se bougeant le cul qu'on s'en sort...
c'est une vraie philosophie.

Elsa est cette chance qu'on croise lorsqu'on est étudiant en droit: une structure à dimension européenne, qui nous permet d'intégrer très vite que le monde se batit au delà de nos anciennes frontières nationales. une structure que des fondateurs ont voulu prestigieuse pour qu'on puisse discrètement se la péter sans se monter la tête avec des parrains et un réseau dense avec des chiffres à faire frémir les autres assos de la fac...
Elsa c'est l'occasion d'avoir des projets internationaux et de les réaliser.
Une seule limite; votre imagination.

Et tout ce savoir faire qu'on acquiert quand on apprend et quand on fait ces choses durant ses mandats, apprendre à travailler en équipe, soulever des financements, faire des dossiers de subventions, gérer des ressources humaines, canaliser des motivations, en apprendre plus sur ses limites, repousser sa patience...c'est de l'expérience qui pourra se monnayer plus tard car en attendant tout çà c'est du gratuit...à par un restau de temps en temps et encore toujours sans abus.

ELSA c'est une belle assoç que j'ai croisé sur mon parcours qui m'a permis de rencontrer énormément de gens intéressants et qui me permet de me coucher en me disant que c'est une bonne chose cette adhésion que j'ai payé voilà plusieurs années déjà...

Elsa c'est une chance...à chacun de s'en saisir et de sortir de ce cadre du GL pour partager avec un réseau...rencontrer les gens de Lyon, Rouen, Paris, Toulon, Avignon, Nantes...

Je pense moi aussi à Sophie de Nantes qui s'est battue avec Christophe et son équipe pour se battre contre la fermeture de leur assoç...je pense à cette AG de Nantes qui s'est passée dans une atmosphère de rêve et constructive...Je pense à Franck qui doit se dire qu'il y'a un vrai travail de fond à faire avec cette strucure pour que tout se fasse dans une ambiance sympa de convivialité mais avec sérieux pour aider les étudiants en droit à s'intéresser à leurs études ou à leurs camarades...
Je pense à hélène, Marie, Guillaume, Christina, William qui arrivent au BN avec de vraies envies de bien faire...

Et tant qu'il y'aura des gens comme eux, de l'envie et de l'énergie...Elsa existera...

bon j'arrête, j'ai abusé sur le spliff et la bibine de 7 h du mat... je vais finir par badtripper... je reviens au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
Lucie
Langue pendue
Lucie


Nombre de messages : 131
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2005

C'est quoi pour vous ELSA? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous ELSA?   C'est quoi pour vous ELSA? EmptyMar 19 Avr à 12:57

Eh ben ! Je pensais pas que ce topic te ferait parler autant mais ravie qu'il te plaise! J'attends maintenant le suite...
Lucie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mickael
Langue pendue
Mickael


Nombre de messages : 75
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2005

C'est quoi pour vous ELSA? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous ELSA?   C'est quoi pour vous ELSA? EmptyMar 19 Avr à 16:01

Amen reverent Py, tres beau discour on pouvez pas dire mieu je pense et c'est vrai on attend la suite, mais quelque chose me surprend tu est aussi inspire à 7h40 du matin alors la chapeau thumleft
@+ le Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Rang: Administrateur
Franck


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2004

C'est quoi pour vous ELSA? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous ELSA?   C'est quoi pour vous ELSA? EmptyMar 19 Avr à 17:56

Merci Py, tu as parfaitement tout résumé. La ligne directrice est là.


J'avais oublié: Py tu prends quoi pour faire des posts pareils à 7h40????


Dernière édition par le Dim 24 Avr à 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
Mathias
Bavard
Mathias


Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est quoi pour vous ELSA? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous ELSA?   C'est quoi pour vous ELSA? EmptyMer 20 Avr à 20:47

Dis Py Wink , est ce que je peux mettre cette brillante oraison funèbre Razz ,...euh je voulias dire proclamation d'amour I love you ..., ah non+, merde Rolling Eyes , bref je peux l'afficher sur la porte du local, ou même mieux sur des affichettes dans toute la fac cyclops ???
oh oui Py vient chanter, conter la ballade des gens heureux à elsa dans nos amphis et devenir notre troubadour recruteur jocolor , ils deviendront eux aussi fou de toi (comme moi geek ... les pauvres, je ne parle pas des filles folles de ton corps qu'on a retrouvé dans la Saône après l'AG Shit ).

PS: comme je l'ai affirmé à l'équipe de Rouen, dès que je te vois à la SPA je te receuille!
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Bavard
Mathias


Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est quoi pour vous ELSA? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous ELSA?   C'est quoi pour vous ELSA? EmptyMer 20 Avr à 20:48

Mais non! la SPA, c'est la Société Protectrice des Associaux tongue , quel vil manque de culture![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Langue pendue
Lucie


Nombre de messages : 131
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2005

C'est quoi pour vous ELSA? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous ELSA?   C'est quoi pour vous ELSA? EmptyDim 24 Avr à 13:37

Et pour toi Mathias c'est quoi ELSA?
Lucie drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Bavard
Mathias


Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/11/2004

C'est quoi pour vous ELSA? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous ELSA?   C'est quoi pour vous ELSA? EmptyDim 24 Avr à 21:04

Mais t'es malade de me poser cette question après le speech qu'a fait Py Shocked , tous ce que je pourrais répondre ce sont de super jeux de mots sur notre sigle Neutral , tiens je devrais ouvrir un sujet sur cela ... le temps d'en trouver clown !

PS: j'ai réellement beaucoup aimé ce qu'a écrit Py I love you , mais c'est le problème de l'usage absif de l'ironie Question : on ne sait plus ce qui est sérieux ou non Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Langue pendue
Lucie


Nombre de messages : 131
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 10/03/2005

C'est quoi pour vous ELSA? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous ELSA?   C'est quoi pour vous ELSA? EmptyDim 24 Avr à 23:12

Oui c'est toujours difficile de passer après Py qui part dans de manifiques tirades et il est vrai qu'on les aime ses tirades. Mais pour répondre à ton jeu de mots d'après un ami ELSA signifirait Etudiants en Licence Sans Avenir (il est vrai que l'an dernier les membres du bureau d'ELSA Rouen était tout en licence ou presque)
Lucie drunken
Revenir en haut Aller en bas
FX
Bavard



Nombre de messages : 47
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 24/04/2005

C'est quoi pour vous ELSA? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous ELSA?   C'est quoi pour vous ELSA? EmptyDim 24 Avr à 23:29

Qu'est ce qu'ELSA? Vaste question !

Je pense que PY a très bien résumé la chose! D'ailleurs, nous en parlions samedi... à la gare! puisque Toulon s'était déplacé à PARIS pour le "conclave" qui a désigné la nouvelle présidente de ELSA PARIS!!!

Bref, une seule remarque: ELSA s'écrit en un seul mot ! Rien à voir avec "EL" S.A. !!! Alors si vous avez des idées, des projets, des expérience qui ont été productives, gardez l'esprit associatif et n'hésitez pas à les partager avec l'ensemble des GL et le BN. CA NOUS INTERESSE !

Il n'y a pas de concurrence entre les GL, il ne peut y avoir que de la complicité...

A bientôt! FX
Revenir en haut Aller en bas
Cyndie
Bavard
Cyndie


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2005

C'est quoi pour vous ELSA? Empty
MessageSujet: Ptite réponse à py   C'est quoi pour vous ELSA? EmptyDim 24 Avr à 23:51

C'est quoi ELSA ???????
Ah ELSA pour moi c'est beaucoup I love you mais c'est avant toute chose une ASSOCIATION !!!!!!!!!!!!!!! Et c'est pourkoi je me suis présentée et j'espère c'est pourkoi j'ai été élu !!!! Le Elsa's spirit se résume en 3 mots pour moi : partage , fun et ouverture d'esprit !!! Je compte bien appilquer ces 3 valeurs cette année et les partager avec le plus de personnes possible !!! C'est grâce à Py , Wallyd , Franck , Chacha , FX , Gus gus notamment que j'ai compris cela et que je compte bien en faire profiter aussi bien les GL que le Bureau que les adhérents !!!
L'intelligence s'apprend et c'est une valeur de plus en plus rare !!!
Je ne connais pas les autres GL encore mais j'espère pouvoir le faire vite notamment Rouen qui est très présent et pas loin de Paris !!!
Jvais la faire breve ... Elsa c'est genial , imperissable et tellement cool à notre age !!!!!!
j'aurai pu la faire plus longue mais apres jvais dire des conneries !!!! lol Very Happy BISOUSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
py314
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2005

C'est quoi pour vous ELSA? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous ELSA?   C'est quoi pour vous ELSA? EmptyJeu 19 Mai à 11:51

... Une grande muette?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
William
Rang: Administrateur
William


Nombre de messages : 12
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 10/11/2004

C'est quoi pour vous ELSA? Empty
MessageSujet: Ce qu'est Elsa...   C'est quoi pour vous ELSA? EmptyMar 24 Mai à 11:02

Pour moi, comprendre ce qu'est Elsa est une chose très simple : il suffit de reprendre l'intitulé exact (et officiel, et fort, et beau...) de notre association : "association européenne des étudiants en droit". A partir de là, 4 univers s'ouvrent à nous :
- le monde associatif ;
- la sphère européenne ;
- l'aspect estudiantin ;
- le concept juridique ;
Et l'interprétation qui peut être donnée de ces univers est particulièrement large !

Souvent, les GL ne savent pas vraiment quoi faire, quelles activités développer... A mon avis, il suffit d'avoir toujours cela en tête : dès lors que ce que vous voulez faire concerne l'un de ces 4 univers, vous êtes en plein dans l'Elsa Spirit, et en parfaite conformité avec nos objectifs statutaires...
Maintenant rien n'interdit des activites connexes, non ?

Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.williamrabain.com
Franck
Rang: Administrateur
Franck


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/11/2004

C'est quoi pour vous ELSA? Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est Elsa...   C'est quoi pour vous ELSA? EmptyMar 24 Mai à 23:21

William a écrit:
Pour moi, comprendre ce qu'est Elsa est une chose très simple : il suffit de reprendre l'intitulé exact (et officiel, et fort, et beau...) de notre association : "association européenne des étudiants en droit". A partir de là, 4 univers s'ouvrent à nous :
- le monde associatif ;
- la sphère européenne ;
- l'aspect estudiantin ;
- le concept juridique ;
Et l'interprétation qui peut être donnée de ces univers est particulièrement large !

Souvent, les GL ne savent pas vraiment quoi faire, quelles activités développer... A mon avis, il suffit d'avoir toujours cela en tête : dès lors que ce que vous voulez faire concerne l'un de ces 4 univers, vous êtes en plein dans l'Elsa Spirit, et en parfaite conformité avec nos objectifs statutaires...
Maintenant rien n'interdit des activites connexes, non ?

Bonne journée à toutes et à tous.

Mais le côté européen devrait être prépondérant dans les critères des activités, car:
- les asso 1901, y'en a beaucoup,
- des asso 1901 d'étudiants encore pas mal,
- des assos 1901 d'étudiants en droit aussi, (les BDE???)
- mais les assos européennes d'étudiants en droit, ça court pas les rues, et c'est d'ailleurs peut être pour ça qu'on fait partie de cette asso et de ce réseau. Donc saisir l'oportunité de ce réseau et de ce créneau pourrait parfaitement définir ce qu'est Elsa.

Ensuite, et ce qui fait a différence avec d'autres assos de juristes européens, c'est qu'on est une asso d'étudiant; d'où le côté teuf, free style: j'ai nommé l'Elsa spirit(ueux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsafrance.org
Contenu sponsorisé





C'est quoi pour vous ELSA? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous ELSA?   C'est quoi pour vous ELSA? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi pour vous ELSA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux photos
» Site Elsa France par Elsa International
» what is elsa?
» 25 ans d'elsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELSA France :: Forums :: Gestion du réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser